Dans sa version précédente (4.0), Microsoft Dynamics CRM sur site été une solution destinée pour les petites et les moyennes entreprises. Tout cela a changé au début de 2011, lorsque Microsoft a d’abord publié la nouvelle version Cloud computing, suivie un mois plus tard, par la version sur site. Conçue pour concurrencer de front avec Salesforce.com, cette version propose plus de 500 nouvelles fonctionnalités et est un package CRM très opérant.
Bon à savoir : cette page vous explique les notions de cloud computing privé et public
Il existe deux interfaces principales pour Dynamics CRM: une interface web qui requiert Internet Explorer 7, 8 ou 9, et une interface Outlook unifiée. Alors que la plupart des autres applications CRM offre la possibilité d’intégration d’Outlook (c’est une exigence fondamentale de toute suite CRM), Dynamics CRM devient partie intégrante d’Outlook. Ce logiciel CRM fonctionne avec les versions 32 – et 64-bit d’Outlook 2003 SP3, 2007 SP2 et Office 2010. La version web de Microsoft Dynamics CRM adapte l’interface ruban de la version la plus récente de Microsoft Office.
Techniques de Microsoft Dynamics CRM
Si vous optez pour exécuter Dynamics CRM sur site, il nécessite Windows Server 2008/2008 R2 x64 avec SQL Server 2008 SP1 x64. Il existe deux types de Dynamics CRM sur site: Standard n’a pas de limites d’utilisation et vous permet de configurer de multiples organisations, alors que la version Workgroup est un serveur mono -, un seul organisme opérationnel pour un maximum de cinq utilisateurs.
Le package prend en charge 41 langues et, pour les organisations mondiales, une base de données centrale peut être utilisée, permettant aux utilisateurs de différents pays d’accéder à l’application dans leur propre langue. Dynamics CRM peut facilement s’intégrer à SharePoint (sur site, hébergé). Si votre entreprise utilise Microsoft Lync pour la VoIP et les conférences, il vous serez possible de contacter les gens tout directement via l’interface utilisateur de l’application CRM de Microsoft Dynamics. Champ « niveau de sécurité », basé sur une configuration de sécurité et d’audit granulaire est aussi le point fort de Dynamics CRM.
En ligne, la visualisation des données et des tableaux de bord est facilement accessible. Vous pouvez également procéder à une mise en forme personnalisée pour mettre en évidence les informations importantes. Dynamics CRM supporte plusieurs types de relations entreprise-client avec un plusieurs fonctionnalités :
- suivi des entreprises concurrentes.
- création de formulaires personnalisés facile à utiliser avec une interface drag-and-drop.
- créer un « magicien » pour les écrans subséquents nécessitant une interaction plus complexe.
- un moteur de workflow puissant.
Bien qu’il n’existe pas d’outils de CRM Social dans le forfait de base, plusieurs « add-ons » vous permettent d’élargir Dynamics CRM dans ce domaine vital. Le « pluguin » gratuit Vibe vous offre la possibilité de créer un réseau social interne et vous garantit une connexion avec les célèbres réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.