Oracle et SAP sont incontestablement les deux éditeurs de package-logiciel et solutions techniques les plus sollicités par les entreprises. Cependant leurs approches respectives pour le CRM diffèrent beaucoup. Contrairement à SAP Business ByDesign, Oracle CRM On Demand est une solution CRM hébergée, semblable à la majorité des autres solutions hébergées précédemment présentées.
L’interface utilisateur est bien organisée. Le menu de gauche fournit des raccourcis pour permettre la création rapide de contacts, Leads et de rendez-vous. Il y a aussi une fonction de recherche, articles consultés récemment et une liste de favoris pour chaque utilisateur. Le menu principal s’adapte automatiquement avec Microsoft Outlook et Office, ainsi que Lotus Notes d’IBM. Le haut de l’écran est composé d’onglets pour Calendrier, Leads et Comptes. La section d’aide et de formation est complète et facile à utiliser.
Côté utilisation, nous avons trouvé Oracle CRM On Demand similaire à Salesforce.com. Il se caractérise cependant une grande comptabilité et la possibilité d’y intégrer des produits Oracle (logiciels de back-end, Oracle ERP)
Le produit standard est hébergé dans une configuration de base de données multilocataires, de sorte que vos données seront stockées à côté des informations d’autres sociétés sur les mêmes serveurs et partager le même réseau. Les utilisateurs avec des exigences réglementaires spécifiques peuvent solliciter l’offre d’hébergement isolé.
Les versions antérieures d’Oracle CRM comportaient certaines faiblesses côté personnalisation. Cependant la version actuelle vous permet une personnification sur plusieurs niveaux
- niveau interface d’utilisateur
- niveau des processus d’affaires
- niveau des données.
Les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience, cachant les onglets qui ne se rapportent pas à eux ainsi que la création de modèles dynamiques qui s’adaptent aux différents types de documents. Les champs personnalisés et les données peuvent également être créés, et leurs relations définies, facilement.
Il est clair qu’Oracle CRM On Demand a été créé par une société qui comprend l’ERP et autres systèmes back-end – en particulier, le traitement des commandes de vente. C’est une solution CRM très efficace pour les moyennes et les grandes entreprises, qui bénéficie de plusieurs années d’expérience et d’une renommée internationale.